Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Notre blog pour le projet d'une vie
  • Notre blog pour le projet d'une vie
  • : Voici le suivi de notre grand projet : la construction de notre maison. Merci de nous suivre.
  • Contact

Profil

  • Sandrine et Alain
  • Pour certaines vous me connaissez sous le pseudo Alpes, et bien voici maintenant notre blog à mon mari et moi (et les enfants) pour une grande aventure pour nous : la construction de notre maison punch
  • Pour certaines vous me connaissez sous le pseudo Alpes, et bien voici maintenant notre blog à mon mari et moi (et les enfants) pour une grande aventure pour nous : la construction de notre maison punch
17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 19:20

bienvenue tasseTout d'abord nous vous remercions  de tout coeur de nous suivre dans notre grande aventure !!!
banderole flocons
Il y avait bien longtemps que nous n'avions pas publier et pour cause, les lenteurs de notre administration !  Mais nous commencons à en voir le bout !!!!!
banderole flocons
Cet après-midi nous sommes allés signés les plans !!!! Youpi ! Et les enfants adorent !! Encore Youpi !!!
banderole flocons


Bon allez voici les images !!! plan maison 2 Alors nous avons choisi à la "base" une maison punch Calypso 4, mais elle a subit

quelques modifications de manières à rentrer dans notre terrain (vous vous souvenez ? ici pour mémoire lol ). Alors nous avons une surface habitable de  95 m² et un demi sous sol de 60 m² !  Dans le détail, une entrée semi séparée, un séjour cuisine de 41 et 10 m² (le séjour et la cuisine seront dans le même espace avec un petit bout de cloison de 1,50 m.  Après vous pourrez descendre au garage avec un escalier béton de 6 marches et profiter des 60 m² ! (Marion notre grande fille a déjà l'idée d'y faire une super boum pour ses 14 ans !!!). Maintenant nous allons à l'étage en passant par un escalier béton ! (et nous sommes très contents car au départ on nous avez dit escalier bois et plan maison 1nous ne voulions pas car très bruyant et bonne surprise le bois s'est transformé en béton youpi !!). Nous voici à l'étage devant un dégagement et face à la salle de bain de presque 6m², et de chaque côté les 4 chambres  de 9,80 m², 10,25 m², 11,25 m² et enfin la dernière 11,57 m².
banderole flocons
Ils nous ont aussi fait un montage avec la future maison sur le terrain c'est super on se rend bien compte !photo montage

La demande de permis de construire devrait être en mairie la semaine prochaine, il va nous falloir encore deux mois de patience avant de pouvoir prendre rendez-vous chez le notaire.
banderole flocons


Voilà vous venez de faire le tour des futurs propriétaires !!! Vivement la crémaillère !!! Bon d'accord il y aura deux trois trucs avant d'envoyer les invitations ! lol ! A demain pain d'épice

A bientôt et merci de nous suivre !

entravaux.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine et Alain - dans Les plans
commenter cet article

commentaires

Nathalie 02/03/2010 21:48


Oui toujours content de punch et content de notre maison Nous sommes aussi en lotissement Pour l instant il y a 4 maisons mais il reste 2 terrains a vendre Ca avance pour vous c est bien a bientot


Nathalie 02/03/2010 17:18



Un petit coucou apres 2 mois d abscence Je vois que ca a bien avancé votre projet Bonne continuation et je reviendrai faire un tour régulièrement maintenant



Sandrine et Alain 02/03/2010 18:59


merci de ton passage ! alors toujours content de maisons Punch ? tout c'est bien passé ? pour nous nous avons reçu le récepissé du permis de construire plus qu'à attendre la validation et en avant
! car nous sommes dans un lotissement bizzz


Danielle 01/03/2010 16:05


Coucou,
Bonne continuation, nous sa devrait commencer en fin de semaine prochaine j'espère que tes voisin resterons calmes car les miens m'ont fait la surprise de ma claquer un retour au tier une semaine
avant les 2 mois d'affichages du panneaux super. Sinon s'est bientot la date anniversaire de la signature du contrat le 16 mars. 1 ans de galaire. Mais bon je suis plus prés du démarrage
aujourd'hui.
Danielle


Sandrine et Alain 02/03/2010 19:03


ouf !!! tu as eu pas mal de péripéties ! pour nous cela devrait être un peu plus cool car nous sommes dans un lotissement. nous venons de recevoir le récépissé  du permis de construire à la
mairie ! bizzz


Alain 28/02/2010 21:32


Bonjour,
A mon tour de laisser un p'tit mot, vous êtes donc prêt pour la grande aventure!
Pour le pc, le délai d'instruction est d'un mois. Purgez tous les délais avant de commencer la construction, mais en principe votre notaire vous l'expliquera. Ensuite allez le plus souvent sur
votre chantier, ne pas hésiter a poser des questions, même si elles vous semblent bètes et je dirai aussi si vous connaissez la réponse, histoire de "tester"...........................

Au revoir, @+

Alain


michel 25/02/2010 17:21


Toutes mes félicitations et merci de nous faire partager avec vous votre projet de construction. Je me permets de vous conseiller ce site http://www.laboutiquedubois.com/ pour tous vos besoins en
bois (panneaux, poutres…). Bon courage pour la suite.


Sandrine et Alain 28/02/2010 09:45


merci de nous suivre bizzz