Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Notre blog pour le projet d'une vie
  • : Voici le suivi de notre grand projet : la construction de notre maison. Merci de nous suivre.
  • Contact

Profil

  • Sandrine et Alain
  • Pour certaines vous me connaissez sous le pseudo Alpes, et bien voici maintenant notre blog à mon mari et moi (et les enfants) pour une grande aventure pour nous : la construction de notre maison punch
  • Pour certaines vous me connaissez sous le pseudo Alpes, et bien voici maintenant notre blog à mon mari et moi (et les enfants) pour une grande aventure pour nous : la construction de notre maison punch
13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 10:02

bienvenue pot de fleurs.gifLes choses bougent et nous aimons ça !!!!!!!

 guirlande-beige-coeur.png

La semaine dernière, l'électricien est venu pour sa première partie, toutes les gaines sont tirées et les prises et interrupeuts sont posés. Lundi (c'était à dire avant hier) c'était le plombier qui est venu tirée les siennes !!! Ils n'attendent plus que le passage du carreleur pour revenir.

 guirlande-beige-coeur.png

Et le carreleur est déjà venu pour déposer un très gros tas de sable pour faire la chappe ! Et normalement il doit venir demain (jeudi) Youpi tortue.gif

 

Donc après le passage du carreleur, l'électricien et le plombier repasseront pour faire leurs finitions. Il restera les façadiers, le terrassier et les finitions des menuiseries ! Nous avons hâte !! Et croisons les doigts pour que ça avance encore très vite ! lol

 guirlande-beige-coeur.png

En attendant, nous avons commencé à jouer du pinceau ! Nous avons rapatrié les volets DSC07222pour les peindre. Ce week-end entre deux matchs de basket de Valentin (un perdu un gagné !), une très bonne soirée chez Flo, nous avons fait la sous couche de tous les volets et après un long séchage, nous avons attaqué (enfin pour le moment moi toute seule...) DSC07224les couches de peintures. Tant que le temps (météo) est avec nous, notre jardin est envahi de volets qui séchent !!!!!

 guirlande-beige-coeur.png

Que cela fait du bien de travailler sur notre maison pour de vrai !!!!  Vivement le ponçage et les sous-couches !!!! (on verra si on dira la même chose dans quelques temps !!! )bisous-d-automne.gif

 

entravaux.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Comme j'imagine ton impatience! Tu as sans doute pensé à programmer un petit scrap, tranquille!<br /> <br /> <br /> Bon W.E., bises.<br /> <br /> <br /> Renée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> cool!! Vous allez les peindre de quelles couleurs??? Et on verra si après avoir respiré plein de poussière et des heures de peinture si t'es d'aussi bonne humeur et je pense que tu diras mais<br /> c'est quand la fin!!!!lol<br /> <br /> <br /> Gros bisous Flo qui est de tout coeur avec toi!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ça fait plaisir quand les choses avancent, surtou que la météo est avec vous en ce moment. Les choses vont se bousculer tu verras au dernier moment et tout arrivera vite maintenannt<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> valérie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Et bien c'est super tout ça ! Nous nous avons mis des volets roulants car autant mon mari que moi on déteste peindre, donc nous avons choisi la facilité ! Je vous souhaite bon courage dans tous<br /> vos travaux de peinture !<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre